**L’after PCT**
Ça fait maintenant plus de 2 semaines que je suis rentrée en France.
Depuis, j’ai repris ma petite vie d’étudiante mais, avec la tête chargée de paysages et futurs projets…
Tous d’abord on a arrosé mon PCT à Aix les Bains dès mon arrivée le samedi soir. Coupe de champagne avec la famille, les amis proches et le personnes qui ont contribué à mon voyage. Un super moment où j’ai pu raconter des anecdotes et montrer les restes de mon matériel.
Je suis ensuite partie pour Lille le lundi pour ma rentrée scolaire ! Et là j’ai retrouvé ma deuxième famille : mes amis. Durant toute la durée du PCT, ils ont été mon monteur… Ils m’ont réservé un accueil du tonnerre : quand je suis sortie de la gare de Lille Flandres, ils m’attendaient tous avec des banderoles, des tambours, des ballons !!… je ne pouvais pas rêver mieux ! Aussitôt arrivée j’étais directement remise dans le bain entourée de tous mes amis !
Physiquement, j’ai mal aux jambes !! Je pense que c’est le contre coup et le fait de ne plus marcher aussi intensément quotidiennement ….
C’était aussi le verdict de la balance : 47,8 kg ! J’ai perdu près de 6 kg… Outch !! Mais ça va revenir vite, je ne me fais pas de soucis !
Mentalement ce n’est pas facile… la vie sur le trail me manque… tous ces paysages et ces rencontres !
Aujourd’hui je ne parle plus de « ressuply » mais de faire les courses, je ne filtre plus mon eau, je la prend au robinet, je dors dans un lit, je me douche tous les jours… et surtout, je dors sous un toit !
Durant tout mon trail mes seules préoccupations étaient : où trouver de l’eau ? Qu’est ce que je vais manger ? Où je vais dormir ce soir ?….
C’est ça le plus gros choc par rapport à la vie « normale »… Mais je dois avouer que c’est plutôt agréable de retrouver un peu de confort !!
La suite du programme : terminer mon école d’ingénieur et vite planifier un nouveau projet !
J’ai la bougeotte, la tête veut repartir sur quelque chose d’encore plus « challengeant » et dépaysant ! Vivement le prochain départ !
Merci encore de m’avoir suivi, encouragé et soutenu durant toute cette aventure !
J’ai eu beaucoup de plaisir à partager ce voyage avec vous ! J’vais comme l’impression de marcher avec vous !
Maintenant… à vous de vous lancer !….