6 septembre km3975 **snoqualmie – leavenworth**
km3975 Alpine Lake Wilderness
Ça fait maintenant 96 jours que je suis sur le trail !
Le temps passe trop vite…
Après avoir quitté Snoqualmie, nous entrons dans Alpine Lake Wilderness ! Et encore une fois les paysages sont incroyables…
Décidément le Washington a tellement à offrir !
Dans cette Wilderness j’ai le sentiment d’être de retour dans la Sierra : des vallées, des lacs translucides, des cols qui s’enchaînent et des montagnes à perte de vue !
Ces deux premiers jours n’ont pas été de tout repos.
On s’est mis un nouveau challenge : arriver à Leavenworth mercredi soir pour que notre ami Satyr (qui a arrêté son PCT après le désert) puisse nous récupérer pour passer la soirée ensemble. ce challenge nous permet également de gagner du temps pour la fin du voyage !
Nous voilà donc en mission ! Heureusement que l’Oregon nous a transformé en machine à kilomètres…parce qu’on en mange des bornes !
Il nous aura fallu 2 jours et demi pour parcourir les 115 kms qui relient Snoqualmie à Leavenworth et surtout les 5840m de D+ !!
Ohhhh oui ça a piqué les jambes…
Le dernier jour, mardi, on se lève à 5h, super motivé car une ÉNOOORME journée nous attend et on a rdv à 19h30 avec notre ami !
On a enchaîné les cols toute la journée, passé par dessus les montagnes, redescendre dans la vallée, remonter de l’autre côté et recommencer durant touuuute la journée ! Mais qu’est ce que c’est beau ! Tous ces lacs, ces montagnes… C’est un bonheur de marcher dans cette partie du Washington !
On est toujours plus motivé quand on sait que le soir on va arriver en ville car ça veut dire : TOWN FOOD !!
Et une chose incroyable s’est passée à Snoqualmie : alors qu’on était sur la parking, là ou redémarre le PCT, un monsieur s’arrête pour discuter avec nous. On était entrain d’organiser nos ressuply de nourriture par terre. Il nous pose plein de questions sur le PCT, on lui raconte toutes nos anecdotes, les difficultés, les paysages… Il nous félicite et nous remercie pour ce qu’on fait et nous glisse un billet de 100$ dans la main !! Well the trail provides !
Il nous demande de prendre une chambre d’hôtel à la prochaine ville et surtout de prendre une douche !!!
On a donc pu prendre une chambre à Leavenworth et prendre une douche !! Quel bonheur après 14 jours !! C’était ma deuxième nuit dans un lit depuis le début de mon aventure et bah, je peux vous dire que ça fait bizarre !!
il me reste maintenant 6 jours et 300km avant de toucher à mon but : le Canada !!
Je ne suis pas prête à ce que ça s’arrête maintenant, c’est un sentiment particulier, un mélange entre appréhension et accomplissement…
Mais la famille et les amis commencent à vraiment me manquer !
Toujours en pleine forme, les jambes et la tête n’ont jamais été autant au top !
Encore un immense merci de suivre cette aventure, c’est un immense plaisir de partager tout ça et vos messages nous poussent toujours plus loin !