10 au 13 septembre **stehekin – canada**
North Cascades National Park
On repart de Stehekin avec le ventre plein ! Qu’est-ce que c’est bon comme sensation !
On est à fond pour ces derniers jours, on voit la ligne d’arrivée : le Canada est juste là ! Si proche mais si loin à la fois…130km seulement !
Ces derniers jours ont été riches en émotion !
Tout d’abord, j’ai eu ma 3ème et dernière rencontre avec l’ours ! juste après avoir quitté Stehekin, nous entrons dans North Cascades National Park. sauer avec ses grandes jambes de marathonien me met vite une dizaine de mètres dans la vue. Je prend mon temps, j’admire le paysage et je commence à lire sur mon téléphone les commentaires de la section qui nous attend. Et là coup de chaud : « lots of bears activity in this area, be safe… »
Outch je siffle 3 coups bien fort dans mon sifflet pour signaler à Sauer de s’arrêter (c’est notre petit code ;-) ) si il y a des ours dans le coin, je ne veux pas être seule !!
On se retrouve et on reprend notre marche tous les deux. Et là, sans blague, 1/4 d’heure après onn entend beaucoup de bruit sur le côté gauche du trail: un beau et gros ours noir !!! il est vraiment à côté, mais on garde notre calme, on s’éloigne doucement san lui tourner le dos et en parlant fort « fuck fuck fuck… » et d’un coup le gros pépère s’enfuit ! Oufff tout va bien mais c’est toujours aussi impressionnant comme rencontre héhé !
On continue d’avancer, maintenant dans la tête, on sait qu’on marche pour rentrer à la maison. C’est vraiment un autre état d’esprit, les journées passent tellement vite ! sans s’en rendre compte, on oublie même de faire des pauses dans la journée. On marche, on marche, on marche… du matin jusqu’au soir ! On mange même en marchant !
On a encore quelques cols à passer, rien de bien méchant… de toutes manières ça n’a plus d’importance maintenant puisque ce sont les derniers :-)
Les paysages dans cette partie sont incroyables et tellement différents de ce que j’ai pu voir.
On marche sur les flancs de la montagne, on traverse des vallées entières, de belles forêts de sapins… on se fait encore mal mener par la pluie et le froid ce qui n’arrange pas les choses ! une chose est sure, on est proche du canada et ça se sent !
Et puis je me sui mis une belle gamelle ! Ça a beaucoup fait rire Sauer, moi un peu moins ;-)
On avait une rivière à franchir, pour cela deux possibilités : passer de cailloux en cailloux ou tester son équilibre en marchant sur un tronc d’arbre.
Sauer prend les cailloux sans problème et moi en tant qu’ancienne gym je me lance super confiante sur le tronc d’arbre… et ba j’aurai pas du ah ah !
Je n’avais pas vue que le tronc était en partie immergé dans l’eau et à l’instant même ou je fais mon deuxième pas, je glisse et je me retrouve à plat dos dans la rivière ! Les fesse et les jambes complètement mouillées et le sac à dos aussi !
heureusement pas de casse mais la palme d’or de la plus belle gamelle !
Dans la même journée je rencontre un couple de belges, bonheur de parler un peu français ! On se fait un col ensemble, en parlant ça passe plus vite et on arrive au sommet sans s’en rendre compte !
Et puis jeudi soir le 12, on se couche en sachant que c’est notre dernière nuit sur le trail…